La formation habilitation électrique H0B0

Accueil / Formations sécurité incendie et secourisme / Formation habilitation électrique H0-B0
formation habilitation electrique H0-B0 obligatoire et recyclage avec Secoprotec

   Formation qualifiante

Durée : 7 heures

 Validation visée : Habilitation H0-B0

Vous êtes amené à effectuer des travaux dans un local électrisé?? Vous êtes peintre, menuisier ou agent de surface ? Sachez que pour votre sécurité, mais également pour éviter la détérioration des matériels et prévenir les accidents électriques, vous devez avoir une habilitation H0B0.
Pour obtenir votre autorisation, vous devez suivre une formation habilitation électrique H0B0, obligatoire pour le personnel non-électricien. Formez-vous avec nos instructeurs, spécialistes des métiers de la sécurité dans notre centre de formation, Secoprotec, à Carcassonne et à Cenon.

OBJECTIF

Objectifs de la formation habilitation électrique H0B0 : maîtrisez les risques liés à l’électricité
Notre centre d’apprentissage vous propose une formation H0B0 qualifiante pour vous permettre d’assurer l’ensemble de vos travaux non électriques. Vous serez formé et encadré par nos instructeurs et experts. A la fin de votre stage, vous serez capable de :

    • Réaliser des interventions de dépannage et des travaux d’ordre non électrique dans des locaux électrisés,
    • Manipuler des matériels et installations électroniques sans danger pour vous,
    • Prévenir les risques d’électrocution et les incendies électriques en respectant les conditions de sécurité et les mesures de prévention.

Il n’y a pas de prérequis à remplir pour cet apprentissage, il s’adresse à toute personne non électricien de métier qui opère dans des zones où existent des risques électriques.

CONTENU & DUREE

Le contenu et la durée de la formation
Notre stage habilitation électrique H0B0 se fait en 7 heures durant une seule journée.
Vous serez entre autres formés sur :

    • Les différents niveaux d’habilitations.
    • Les effets du courant sur le corps humain : électrocution, électrisation, brûlure.
    • La prévention des risques élémentaires.
    • Les mesures de protection collectives et les prescriptions : informations, équipements et signalisations.
    • L’évaluation du risque électrique : identification des circuits et de la nature des installations, définition des principes généraux.
    • Les incendies et les accidents sur ou près des ouvrages et installations électrisés.
    • Les zones d’environnement et leurs limites.
    • Les différents types d’électricité : courant alternatif, courant continu.
    • Les ouvrages et les équipements : les domaines de tension, le raccordement, les limites et la reconnaissance des matériels (fusibles, disjoncteur, interrupteur, circuit, prise de courant, pièces nues sous tension, poste de travail).

Pédagogie et évaluation
Durant votre stage, vous alternerez des sessions pratiques et théoriques. Notre équipe pédagogique vous enseignera tous les fondamentaux théoriques et pratiques : vous aurez acquis un niveau de compétences et connaissances en électricité suffisant pour effectuer des opérations simples et mettre en application le protocole de sécurisation lors de vos interventions.
À la fin de la session, vous serez évalué sur vos connaissances théoriques et vous réaliserez une étude de cas concrète (mise en situation) pour tester votre savoir-faire opérationnel.
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre pédagogie?? Contactez-nous? !

Qui délivre le titre d’habilitation électrique??
C’est l’entreprise pour laquelle vous travaillez qui vous délivre votre habilitation électrique : une fois que vous avez suivi votre stage avec Secoprotec et après avoir réussi les tests de l’examen, un avis de formation vous sera délivré. Vous devez ensuite remettre ce document à votre employeur pour que ce dernier puisse vous donner votre habilitation H0B0 . En plus de votre autorisation, l’entreprise dans laquelle vous travaillez devra également vous remettre un carnet de prescriptions et des équipements de protection individuelle (EPI). Votre autorisation sera valable pour une durée de 3 ans, durée après laquelle vous passerez une séance de recyclage pour la mise à jour de vos compétences.

TARIFS

Formation H0B0 : tarif
Notre cours habilitation électrique vous est proposé au tarif de 100 euros. Vous serez accompagné d’une équipe pédagogique qualifiée et passionnée.

CALENDRIER

Les prochaines dates à ajouter à votre calendrier
Découvrez dans le calendrier ci -contre les dates de nos prochaines sessions pour l’obtention de votre habilitation électrique H0B0. Pour vous inscrire, contactez-nous par téléphone ou par email.
N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, LinkedIn, YouTube ou Twitter en attendant de nous rencontrer : vous y trouverez de nombreuses informations ainsi que toute notre actualité.

Pourquoi faire confiance à notre organisme de formation?Secoprotec ?

Secoprotec, fort de ses années d’expériences dans le domaine de la sécurité et de la prévention a créé des formations qualifiantes d’excellence. Tout au long de votre apprentissage, vous serez accompagné par une équipe pédagogique passionnée par son métier : elle vous apportera le savoir-faire nécessaire à la réalisation de vos missions.
Vous avez envie de savoir ce que pense nos clients et nos élèves de nous?? Consulter les avis et les témoignages. Votre satisfaction est notre priorité !
Nous nous tenons également à être plus proche de vous de vous : nous disposons de 2 centres de formation, l’un à Cenon (dans la banlieue de Bordeaux) et l’autre à Carcassonne (près de Narbonne et à 1 heure de Toulouse).

Souhaitez-vous être rappelé par SECOPROTEC ?

Rappelez-moi

Rappelez-moi

Formulaire de contact

Formation habilitation électrique H0-B0

12 + 1 =