Le MAC APR : pour le maintien et l’actualisation des compétences

Accueil / Formations protection rapprochée / Maintien et Actualisation des Compétences des Agents de protection rapprochée

Formation continue

Durée :31 ou 38 heures

 Validation visée : Attestation MAC APR remise à l’issue de la formation pour le renouvellement de la carte professionnelle

Selon la règlementation française, tous les 5 ans, chaque agent de protection rapprochée doit effectuer sa demande de renouvellement de carte professionnelle auprès du CNAPS afin de poursuivre son activité dans le secteur de la sécurité privée. Mais pour qu’elle soit valide, cette demande doit s’accompagner d’un justificatif attestant que le garde du corps a bien effectuer sa formation continue. Nos instructeurs SECOPROTEC ont donc créé le module MAC APR pour vous accompagner tout au long de votre carrière et faire de vous des agents toujours au fait et performants.

OBJECTIF

Les objectifs du MAC APR

Revoir les fondamentaux, vous perfectionner, connaitre les dernières règlementations en vigueur dans votre secteur d’activité, voilà les objectifs du MAC APR. Ce stage permet donc de maintenir les connaissances nécessaires et d’actualiser les compétences relatives à la réalisation de missions de protection des personnes, dans le respect de la législation et de la réglementation en vigueur.

Grâce à ces rendez-vous professionnels, vous restez au top et vous obtenez le renouvellement de votre carte professionnelle d’APR.

Quand effectuer le MAC APR ?

Il est à réaliser dans les 24 mois avant la date d’échéance de votre carte pro. Pour rejoindre notre stage MAC APR, découvrez ci-dessous les dates des prochaines sessions et contactez-nous pour vous inscrire.

CONTENU

Que comprend l’enseignement ?
Elle intègre plusieurs modules :

    • Gestion élémentaire des premiers secours,
    • Actualisation des connaissances juridiques et des principes fondamentaux de la protection physique des personnes,
    • Mise en œuvre d’une mission,
    • Assurer un déplacement,
    • Maîtriser les dispositifs embarqués,
    • Prévention des risques terroristes.

Vous avez une question ? Nous sommes à votre disposition, contactez-nous

DURÉE

Durée du stage de perfectionnement

Chaque session « Mise à jour et actualisation des compétences APR » s’effectue sur une durée de 38 heures soit 5 jours complets et 31 heures (4 journées) pour les détenteurs du SST.

LES FORMATEURS

Des formateurs expérimentés vous encadrent

La qualité de chacun de nos programmes d’enseignement est notre priorité. Pour vous permettre de rester au top dans votre domaine et dans votre profession, vous serez formés, encadrés et accompagnés par des experts : nos instructeurs sont issus d’unités spéciales du Ministère de l’Intérieur et de la défense. Très expérimentés, ils ont exercé en France et à l’étranger dans des zones hostiles. Ils sont notamment titulaires de diplômes de protection de hautes personnalités du GIGN.

 

TARIFS

Prix du MAC
Le tarif de la formation continue « Mise à jour et actualisation des compétences » est de :

    • 600 euros pour la formule 5 jours,
    • 500 euros pour les formules 4 jours.

Nous pouvons également vous proposer une prestation d’hébergement. Contactez-nous pour connaitre le prix.

CALENDRIER

Les prochaines dates pour mettre à jour vos connaissances et techniques d’intervention

Stage complet ou MAC simplifié, consultez sans plus tarder, le calendrier des prochaines séances  pour vous former avec nous.

 Contactez-nous pour plus d’informations, nous sommes à votre entière disposition.

Pensez également nous suivre sur les réseaux sociaux, nous communiquons le calendrier de nos formations : rendez-vous sur Facebook, Twitter et Linkedin .

Choisissez Secoprotec Carcassonne ou Cenon pour votre formation MAC APR ?

Nous avons fait de la surveillance humaine et la protection rapprochée nos domaines de prédilection : nos instructeurs sont passionnés et mettent désormais leur expertise et très nombreuses années d’expérience à votre service pour faire de vous des professionnels hautement qualifiés.

Fort de leur carrière, notre école est devenue une référence dans le sud-ouest de la France. Après avoir ouvert notre premier centre de formation Secoprotec à Carcassonne (proche Narbonne et Toulouse) nous avons créé un second centre d’apprentissage près de Bordeaux à Cenon.

Souhaitez-vous être rappelé par SECOPROTEC ?

Rappelez-moi

Rappelez-moi

Formulaire de contact

Maintien et Actualisation des Compétences des Agents de protection rapprochée

5 + 15 =