Notre formation contractor

Accueil / Formations zone hostile / Formation Contractor
Formation contractor en France pour devenir garde du corps et APR a l’etranger

   Formation qualifiante

Durée : 140 heures

 Validation visée : Certificat de Contractor délivré à de la formation

Vous êtes agent de protection rapprochée en France et vous souhaitez développer vos compétences, élargir vos horizons en exerçant votre activité à l’étranger ? Pour travailler en tant que garde du corps (APR) en dehors de l’Hexagone et au-delà des frontières européennes, suivez notre formation Contractor. Cette dernière vous permettra de réaliser des missions de protection rapprochée, de sécurité et sûreté dans des zones hostiles.
Choisir Secoprotec Carcassonne (Toulouse) ou Cenon (Bordeaux) c’est choisir l’excellence, un centre reconnu et réputé en la matière qui dispose de sa plateforme d’entrainement et maniements des armes en République Tchèque : nos instructeurs sont des professionnels aguerris ! Découvrez ci-dessous tous les détails et inscrivez-vous sans plus tarder.

OBJECTIF

Les objectifs : une formation tactical pour exercer en zone hostile et environnement à risques
Nos formateurs vous proposent une formation de contractor des plus exigeantes et complètes typée tactical pour vous permettre de devenir un expert de la protection quels que soient l’environnement et le niveau de risque de vos futurs lieux d’intervention.
Connaissance approfondie des armes délivrée lors des cours, maniements des armes de poing et d’épaule sur le terrain, développement des savoir-faires techniques individuels et collectifs et mises en application sont au cœur de notre enseignement : tous les indispensables à la réalisation de futures missions de protection ainsi que tout type de sécurisation en zone à haut risque.
En fin de stage, avec l’obtention du certificat, vous pourrez trouver un emploi et être recruté par une société militaire privée. Vous pourrez intervenir dans des zones de conflits, de tension.
Vous avez plus de questions sur les débouchés ou votre recrutement, nous sommes à votre entière disposition.

CONTENU

Le contenu du stage
Le stage s’articule autour de 2 phases :

    • Les cours pour les enseignements théoriques. Ils se déroulent dans nos établissements en France.
    • Les mises en situation réelles des savoir-faires étudiés, lors d’exercices terrain sur notre plateforme d’entrainement en République Tchèque.

Vous serez formé :

    • Au cadre juridique et législatif,
    • Au terrorisme et aux modes opératoires,
    • Aux techniques de protection rapprochée en zone hostile,
    • Aux connaissances et recommandations sur les EEI (engin explosif improvisé),
    • A la traumatologie balistique,
    • Aux secours opérationnels,
    • A la topographie, et à la transmission des éléments,
    • A la fouille de véhicules et de locaux,
    • A l’investigation de locaux et à l’évacuation et récupération de ressortissants,
    • A la récupération de VIP d’un véhicule hors service,
    • Aux tirs d’armes de poing et d’épaule avec une vingtaine d’armes différentes (2400 à 3000 cartouches).

En fin de stage, nous vous délivrons votre certificat contractor.
Vous avez question spécifique relative à l’un de ces enseignements ? Contactez-nous, nous vous répondrons avec la plus grande précision.

DURÉE

La durée de la formation contractor France et République Tchèque
Pour obtenir votre certificat contractor, votre présence sera requise durant 3 semaines complètes (deux sur le territoire français et une en République Tchèque), soit 140 heures au total. Notez que certaines soirées sont réservées à des exercices spécifiques de nuit.

PRÉ-REQUIS

Les prérequis pour nous rejoindre et vous inscrire
Vous souhaitez vous former avec notre équipe pédagogique ? Pour réaliser votre formation contractor avec nous, vous devez impérativement :

    • Être majeur,
    • Justifier d’un passé militaire, ou détenir une licence de tir,
    • Fournir un bulletin N°3 du casier judiciaire
    • Détenir un permis de conduire valide,
    • Détenir un passeport en cours de validité pour effectuer le déplacement international,
    • Avoir un certificat de non-contre-indication à la pratique des sports (sports de combat et arts martiaux nécessitent une excellente condition physique),
    • Avoir souscrit au préalable une assurance responsabilité civile.

TARIFS

Prix de la formation Contractor
Le tarif de la formation contractor est de 4500 €. Ce prix comprend l’hébergement pour toute la durée du stage et le déplacement aller-retour sur notre plateforme d’entraînement.

CALENDRIER

Calendrier : les prochaines dates pour vous former
Les dates de nos prochaines sessions d’instruction sont disponibles sur le calendrier ci -contre. Comptez 13 jours en France et 7 jours en République Tchèque.
Contactez-nous par téléphone ou email pour figurer parmi les prochains inscrits. En attendant rendez-vous sur notre page Facebook et compte Instagram pour découvrir en images cette immersion professionnelle.

Secoprotec Cenon et Carcassonne : 2 centres de formation contractor en France

Vous former avec Secoprotec pour faire évoluer votre carrière professionnelle, c’est faire le choix d’une formation contractor reconnue et d’excellence. Lisez les témoignages et avis de nos anciens élèves, ils nous recommandent !
Et pour cause, vous êtes encadré par des instructeurs issus de services d’élites de l’Etat : cette formation est en parfaite adéquation avec les demandes des entreprises du secteur de la sécurité dans les zones à risques !

Souhaitez-vous être rappelé par SECOPROTEC ?

Rappelez-moi

Rappelez-moi

Formulaire de contact

Formation Contractor

8 + 10 =