La formation MAC APS

formation MAC APS pour le renouvellement de la carte professionnelle d agent de securite avec Secoprotec

   Formation continue

Durée :
24 ou 31 heures

 Validation visée : Attestation MAC APR remise à l’issue de la formation pour le renouvellement de la carte professionnelle

Vous êtes agent de prévention et de sécurité (APS) et vous souhaitez programmer prochainement la formation continue obligatoire pour répondre aux obligations légales fixées par l’arrêté du 27 février 2017 ? Secoprotec est un centre de formation aux métiers de la sécurité privée, réputé pour la qualité de ses enseignements. En plus de la formation initiale, nous proposons la formation MAC APS.
Il est disponible dans notre école de Cenon près de Bordeaux et celle de Carcassonne, non loin de Narbonne.

OBJECTIF

Objectifs de la formation MAC APS : restez opérationnel tout au long de sa carrière
Le MAC a pour objectif le maintien et l’actualisation des compétences des agents APS et leur permettre d’être pleinement opérationnel et au fait de l’évolution de la règlementation et du cadre légal de leur profession tout au long de leur carrière.
Cette mise à jour des connaissances est obligatoire pour obtenir le renouvellement de votre carte professionnelle auprès du CNAPS.
Ce stage MAC agent de sécurité vous permettra donc d’obtenir le précieux sésame pour continuer à exercer votre profession.

CONTENU & DUREE

MAC APS formation : contenu et durée de l’enseignement
Le stage est programmé sur une durée de 4 jours, il représente 31 heures de présentiel dans notre école.
Si vous détenez la certification professionnelle SST (sauveteur secouriste du travail) et que cette dernière est actuellement valide, vous avez la possibilité choisir de suivre le stage sur 24 heures soit 3 jours.

L’enseignement se divise en 4 modules :

    • Les gestes élémentaires de premiers secours,
    • Le cadre juridique d’intervention de l’agent de sûreté,
    • Le maintien de vos compétences opérationnelles générales,
    • Les compétences opérationnelles spécifiques dans le cadre de la prévention des risques terroristes.

À la fin de votre apprentissage, vous serez au point sur les fondamentaux auxquels vous avez été formés en début de carrière :

    • De situer le cadre juridique de votre intervention.
    • D’intervenir face à une situation d’accident (examiner la victime pour mettre en œuvre les gestes de premiers secours adaptés).
    • D’alerter ou de faire alerter les autorités compétentes en cas d’incident grave.
    • D’actualiser vos connaissances relatives aux grands principes du métier d’agent de sûreté et à la déontologie professionnelle (les évolutions récentes du code de déontologie, la non-assistance à personne en danger, les principes du respect de la vie privée et du droit de propriété, le secret professionnel, la non-confusion avec un service public, etc.).
    • De gérer les conflits et les situations à risques.
    • Définir les risques terroristes et savoir identifier les menaces (les niveaux de risques, les différents matériels terroristes).

En fin d’enseignement, vous passerez le test d’évaluation pour valider ces acquis. Si l’examen est concluant, l’attestation vous sera délivrée pour vous permettre de renouveler votre carte auprès du CNAPS.

PRÉ-REQUIS

Quand effectuer la formation MAC APS sécurité ?
Chaque APS titulaire de la précieuse carte professionnelle, est tenu de la renouveler dans les 24 mois avant sa date d’échéance. Découvrez ci-dessous les dates des prochaines sessions MAC APS.
Vous avez dépassé le délai légal pour l’actualisation des compétences ? Vous devez alors réaliser la remise à niveau .

TARIFS

Tarif du MAC APS
Le prix de la formation MAC APS est de 380 euros pour les 4 journées complètes d’apprentissage.
Si vous êtes titulaire du certificat SST et que ce dernier est valide, le stage de 3 jours vous coûtera 320 euros.

CALENDRIER

Le calendrier des sessions chez Secoprotec?!
Nous organisons plusieurs séances par an. Pour rejoindre l’équipe pédagogique et vous former. Découvrez les prochaines dates sur le calendrier ci-contre (consultation ou téléchargement) puis contactez-nous par téléphone pour figurer sur la liste des inscrits.
Retrouvez-nous sur les réseaux Facebook, Twitter et LinkedIn pour lire notre actualité.

Faire son MAC avec Secoprotec sans y avoir fait sa formation initiale APS, c’est possible

Oui en effet, nul besoin d’avoir été formé au métier chez Secoprotec pour faire votre MAC avec nos spécialistes ! Vous avez envie de rejoindre une équipe et des formateurs passionnés et vraiment impliqués auprès de leurs élèves ? Contactez-nous et inscrivez-vous ! Vous hésitez ? Lisez les témoignages de nos clients, ils parlent de leur expérience au sein de notre centre de formation, vous serez convaincus !

Souhaitez-vous être rappelé par SECOPROTEC ?

Rappelez-moi

Rappelez-moi

Formulaire de contact

Formation MAC APS : actualisez vos competences avec Secprotec

13 + 14 =